Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le Bingo, ou “loto de campagne” est une tradition anglaise très diffusée.

L’histoire des “bingo calls”

Les appels de bingo sont nés au Royaume-Uni dans les années 1950 et nombre d’entre eux sont censés être inspirés d’un jeu militaire des années 1930, appelé Housey-Housey. Cela explique pourquoi tant d’appels de bingo comportent des références militaires. Bien sûr, au fil des ans, ils ont été ajoutés et modifiés, et il existe de multiples appels différents pour de nombreux numéros. Le métier d’animateur de bingo exige une grande compétence et une bonne connaissance des différents numéros de bingo. Dans les années 1960, il y avait même des célébrités qui appelaient le bingo et un concours de l’appelant de bingo de l’année qui a duré jusqu’en 2007. Les crieurs de bingo virtuels sont toujours présents sur la plupart des sites de bingo en ligne et si vous vous rendez dans une salle de bingo traditionnelle, vous êtes sûr de trouver un crieur qui préside à l’action.

Combien de numéros y a-t-il dans le jeu?

Le jeu de bingo le plus courant comporte 90 boules, mais certaines cartes de score ont plus de cases, et les joueurs utilisent moins de boules pour rendre le jeu un peu plus difficile.

Il existe un certain nombre de jeux différents auxquels vous pouvez jouer , voici un exemple de trois d’entre eux :

Bingo à 90 boules : 15 numéros répartis sur 3 rangées.
80 Ball Bingo – 16 numéros disposés dans un carré
75 Ball Bingo – 24 numéros disposés dans un carré avec un carré vide au milieu.

Comment sont-utilisées les numéros dans le bingo calls ?

Les bingo callssont une combinaison d’argot, de rimes, de jeux de mots et de phrases qui aident les joueurs à identifier les numéros, tout en ajoutant un nouvel élément amusant au jeu !

Vous avez probablement déjà entendu certains des appels de bingo les plus courants – par exemple, “deux grosses dames = 88” ou “jambes onze = numéro 11” – mais il y en a beaucoup d’autres à apprendre !

À chacune des 90 boules d’un jeu de bingo traditionnel correspond un cri de bingo, qui aide les joueurs à distinguer les numéros annoncés – par exemple, les mots “quinze” et “cinquante” peuvent se ressembler.

Alors si vous voulez distinguer vos deux petits canards de vos tiroirs, lisez notre guide pratique des numéros de bingo !

 

Le jeu des noms : comment les numéros de bingo ont obtenu leur nom

Les appels de bingo ont des origines très diverses, allant du simple argot rimé aux références à des chansons pop, en passant par la forme des chiffres eux-mêmes ! Dans cette section, nous allons examiner les différents types d’appels de bingo et leur signification.

Basé sur la forme des chiffres

Certains appels de bingo sont basés sur la forme des chiffres tels qu’ils sont écrits. Pour vous montrer ce que nous voulons dire, voici une liste de quelques-uns de nos appels préférés :

11. Legs 11 – si vous faites preuve d’un peu d’imagination, le chiffre 11 ressemble à deux jambes !

22. Deux petits canards – La forme des chiffres ressemble à deux canards qui nagent dans l’eau.

25. Duck and Dive – On dit que le 2 ressemble à un canard, tandis que le 5 représente un serpent dont il faut s’éloigner en plongeant !

44. Droopy Drawers – Certains disent que les deux chiffres ressemblent à une paire de pantalons affaissés !

69. Either Way Up – Ce chiffre a la même apparence, quelle que soit la façon dont on le regarde.

88. Two Fat Ladies – L’un des numéros de bingo les plus connus. La forme des huit ressemble à la tête et au corps d’une dame plus ronde !

Basé sur des rimes

D’autres numéros de bingo sont basés sur de simples rimes en argot, comme ceux qui suivent :

8. Garden Gate – Il se peut que cette rime soit plus complexe qu’il n’y paraît – la rumeur veut que “garden gate” soit un code pour un point de rendez-vous secret !

15. Young and Keen – Un argot rimé qui offre également un détournement des paroles de la chanson ci-dessous !

17. Dancing Queen – Une référence aux paroles du tube d’ABBA (“dancing queen, young and sweet, only seventeen”) !

51. Tweak of the Thumb – En plus de rimer avec fifty-one, cette phrase a une signification similaire à ‘in the blink of an eye’.

52. Danny La Rue – argot rimé qui fait référence à l’artiste irlandais populaire Danny La Rue, qui se travestit.

62. Turn the Screw – Une rime joyeuse ou un conseil de bricolage utile ? Nous pensons que ce pourrait être les deux !